Règlement intérieur

- Non-discrimination et respect de la personne

L'usager se doit d'accepter l'intervention de l'aide à domicile qui lui a été attribuée, et ce sans distinction de race, de religion, de sexe ou d'âge. En aucune façon, l'agent ne doit être considéré comme une femme de ménage ou une dame de compagnie, mais comme un professionnel de l'aide à domicile.

- Obligations financières

Après acceptation des conditions financières, l'usager se doit de régler chaque mois la facture qui lui est adressée.

- Présence

Il est demandé à chaque bénéficiaire de contrôler et d'émarger la feuille de présence de l'agent après chaque intervention. Le bénéficiaire doit faire connaître au plus tôt au service les absences prévisibles et ce au moins 15 jours avant son départ.
Afin de planifier le remplacement du personnel en congé pendant les grandes vacances les absences prévues entre le 1er juillet et le 15 septembre doivent être signalées au service avant la fin du mois de mai.

- Signalement

Tout dommage causé par une aide à domicile doit être signalé au plus vite à LES AILES DES ANGES afin qu'un agent se déplace pour constater les dommages et puisse saisir la compagnie d'assurance.

- Sécurité

Les usagers se doivent d'assurer la sécurité des aides à domicile dans le cadre de leur intervention. A ce titre, en cas d'utilisation de matériel dangereux ou d'équipement défectueux, l'aide à domicile peut refuser d'effectuer l'acte. Le bénéficiaire devra mettre à disposition de l'aide à domicile tous les produits ainsi que le matériel d'entretien nécessaire afin qu'elle effectue son travail dans les meilleures conditions possibles.

- FAMILLES ET REPRESENTANTS LEGAUX

Les familles peuvent rencontrer les différents professionnels intervenant autour de leur proche lors des visites à domicile ou au bureau sur rendez-vous. Les proches peuvent être consultés ou donner leur avis sur les modes d'intervention, la décision finale étant réservée à l'intéressé ou à son représentant légal en cas d'incapacité. Le ou les répondants familiaux doivent être identifiés et leurs coordonnées enregistrées et actualisées. Le représentant légal peut avoir accès au dossier.